Mon beau sapin

Voilà enfin notre sapin de fait et pour la première fois à 6 mains … enfin j’ai surtout été spectatrice puisque j’étais au téléphone pendant que #num1 mettais les décorations et que #num2 essayait soit de les retirer, soit de jouer au ballon avec :/
quoi que c’est tout de meme moi qui ai installé le sapin dans le salon ! bon ok il est artificiel mais même si un vrai, beau, gros sapin est plus beau, sens meilleur que le petit truc artificiel, je trouve que le sapin en pot se fait de plus en plus rare et puis le sapin « en buche » on en fait quoi après ? déchetterie ? non je préfère les voir grandir dans la nature …

IMG_4330.JPG

Chez nous le sapin se fait pour le 8 décembre, jour des illuminations de Noël et de la fête des lumières.

en déco nous avons comme beaucoup guirlandes et boules du commerce
mais aussi quelques décoration que #num2 reçoit dans les calendriers de l’avent (2015, tutu tut bolide et 2016, tut tut animo),
des boules lumineuses à leurs prénoms que nous avons trouvées chez ToysRus
mon grand a fait dernièrement de jolies décorations à l’école lors des TAP que nous avons rajoutées (oui oui elles sont vraiment belles, bon ok pas toutes mais l’intention est là 😉 )
ainsi que les boules faites lors de l’animation commerciale en début de mois
mais surtout des boules maisons faites à l’occasion de leur premier noel (boules en plastique ronde et plate avec dedans une photo d’eux prise durant le mois de leur premier noel, de la neige faite avec du polystyrene et un peu de peinture bleue dans le fond ainsi que des paillettes)
et la plus importante de toute, celle qui est juste pour leur papi qui nous a quitté beaucoup trop tôt ! #num1 allait avoir 6 mois quand il nous a quitté, nous la mettons en haut juste en dessous de l’étoile, c’est sa place … elle est simple mais a beaucoup d’importance pour nous, c’est une boule en plastique ronde et bombée ou dedans nous avons mis une sucette ou il est inscrit « j’aime mon papy »

IMG_4324.JPG

au pied du sapin nous avons installés le petit train du père noel avec les lettres de Noël et les bonnets que nous mettrons surement le soir de noel …

img_4323

à l’extérieur nous avons aussi quelques lumières, nous avons choisis des solaires à LED, pour le moment nous n’avons pas grand chose mais nous achèterons petit à petit
nous avons aussi installé un petit père noël qui monte le long de la gouttière.

Comme je vous disais chez nous le 8 décembre c’est fête des lumières, nous installons des lumignons sur le bord des fenêtres, balcons … qui brillent durant toute la nuit
nous avons donc fait nos propres lumignons à partir de pots de confiture que nous avons donc posé sur chacune de nos fenêtres

IMG_4336.JPG

Cette année je ne pense pas décorer mes vitres comme je faisais jusqu’à présent …

Voilà donc celui que nous attendons tous depuis le début d’année et qui nous manquera déjà courant janvier …

IMG_4321.JPG

Bon ok je suis quand même repassée derrière eux pour remettre les boules un peu plus harmonieusement

et toi ton sapin il est comment ?

 

Laisser un commentaire

