Oui j’allaite ENCORE !

IMG_6013

 

voilà que mon loulou vient de faire 15 mois (bien révolu) et que c’est toujours la même chose venant des autres …

  • durant la grossesse : « tu vas donner le biberon ou tu vas l’allaiter ? moi je ne pourrais pas lui donner le sein, j’ai besoin de me sentir femme, de boire (oui oui), de retrouver mon corps … »
  • a la naissance j’ai eu le droit a des « tu allaites ? c’est super, moi je n’ai pas pu, pas eu le courage ou alors, moi je faisais comme ca : le sein la journée et je tirais pour la nuit » car non je n’ai jamais tiré mon lait en plus de 15 mois d’allaitement …

durant les mois suivants …
– vers 6 mois : « tu allaites encore ?!!! tu arrêtes quand ? encore au sein ?! … moi j’ai arrêté a cet âge la et tant mieux car qu’elle galère ! »
à la base je m’étais dit « je continue jusqu’à ses 1 an … »
– vers ses 1 an : « toujours au sein ?! je pensais que tu devais arrêter ? et tu vas continuer encore longtemps ?!!! …  »
– monsieur a donc 15 mois et ça continue : « encore au sein ? mais tu vas l’allaiter combien de temps encore ? à 18 ans il sera toujours au sein ?!!!!!! … »

bien sur toutes ces gentilles et jolies remarques sont faites avec les yeux qui sortent pratiquement des orbites, un air supérieur … mais je n’y prêtes pas attention car je me dis que c’est mon dernier bébé alors il faut profiter et y aller a fond !

j’ai recommencé cette folle aventure car #num1 n’a tété que 3 semaines, à l’époque je n’étais pas entourée, encouragée, soutenue comme je le suis maintenant et je n’étais surtout pas renseignée sur les pics de croissances …
Alors oui, il y a des moments ou ca fait réfléchir entre la douleur des montées de lait, les engorgements, les poussées dentaires de monsieur (car même s’il ne me mort pas, il doit surement se soulager les dents, du moins gencives sur le sein, du coup ca fait mal) les nuits ou il se réveille 1 a 3 … 4 voir 5 fois car il n’est pas bien, il est en plein pic …
mais pour rien au monde je n’arrêterai malgré certaines personnes de l’entourage qui font critiques sur critiques …
j’adore ce moment rien qu’à nous, ce moment câlins si particulier
sentir sa peau contre la mienne, ses petites mains se baladant sur mes côtes, dans mon cou … mais ce qu’on préfère le plus, c’est se tenir la main durant la tétée

pour celles qui hésitent encore, celles qui ont -comme moi- un entourage trop « gonflant », n’hésitez pas et foncez ! ne lâchez rien !
perso nous arrêterons quand nous serons prêt tous les deux car je me suis rendue compte que ni lui, ni moi étions prêt à arrêter ce moment rien qu’a nous …

une petite page fort sympathique qui regroupe pas mal d’idées tellement réaliste sur l’allaitement et les personnes qui nous entourent …
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/les-droles-de-petits-inconvenients-de-la-maternite-illustres-par-des-images-tres-reussies–3898

2 réflexions sur “Oui j’allaite ENCORE !

    • enmalove dit :

      ici aussi il commence à sauter des tétées … mais se rattrape le reste du temps, donc je ne sais pas trop si cela signifie l’arrêt ou non ?!
      courage à toi, j’espère que ce n’est qu’un passage …

      J'aime

Laisser un commentaire

